JOIN
THE CLUB

Pour connaître le film présenté
chaque semaine !

Du dimanche 12 février au dimanche 19 février,
Le CiNéMa Club vous présente

CIAO LOLA

Un film de

Oscar Boyson

Avec Jane Levy & Thomas McDonell

7nFRnjcYlogo2

Réalisateur : Oscar Boyson - Scénario : Oscar Boyson & Benjamin Collins - Produit par : Alessia Gatti, Sean Barth, Richard Peete - Image : Brett Jutkiewicz - Montage : Nate DeYoung
Etats-Unis - 2016 - 6 min

PLAY

Retour

categorie

ciao3 ciao6ciao2

C’est la semaine des amoureux et à cette occasion nous présentons une comédie romantique réalisée par Oscar Boyson. Dans Ciao Lola, Peter rejoint sa petite amie Lola à Venise, mais les retrouvailles romantiques se transforment en une course-poursuite dans laquelle Peter tente de suivre le rythme de Lola qui s’est visiblement très bien acclimatée à la ville. Oscar Boyson a cherché à renouer avec les codes des « screwball comedies » américaines des années 1930 tout en saisissant cette ville italienne qu’il aime tant.

Oscar Boyson a co-écrit ce scénario avec son ami Ben Collins ­— imaginant une jeune actrice américaine travaillant à Venise qui se serait très bien adaptée à la ville, ce qui perturberait son petit ami en lui rendant visite. Le cinéaste qui avait déjà tourné à Venise nous explique : « C’est une de ces villes dans lesquelles il se passe quelque chose de différent à chaque coin de rue ». Il offre les rôles au couple d’acteurs Jane Levy and Thomas McDonell et leur réelle alchimie fut un véritable atout pour le film. Oscar Boyson souhaitait revenir aux « screwball » comédies américaines des années 1930 que l’on voit trop rarement aujourd’hui selon lui. On y trouvait des duos romantiques et l’accent était mis sur le comique gestuel et spatial. Il imaginait un personnage ressemblant à Katherine Hepburn pour le rôle principal, ce qui lui inspira l’idée du nœud papillon et d’où il tira la plaisanterie qui mène le récit du court-métrage.  

« Si vous tournez en équipe réduite, que vous connaissez bien la ville, et organisez bien le tournage, cela peut-être très bon marché de tourner dans un des décors les plus chers du monde. »

Oscar Boyson

Oscar Boyson est un producteur et réalisateur vivant à New York. Ses crédits de producteur incluent Frances Ha et Mistress America de Noah Baumbach, ainsi que Mad Love in New York de Josh et Benny Safdie. Il a réalisé plusieurs films et documentaires courts pour des marques et site internet, dont il qualifie certains d’ « essais pops en vidéos ». Il a réalisé en Italie deux autres courts films de mode pour la marque de pyjamas Sleepy Jones: Un matin en Italie, et L’Île de Sleepy Jones. « J’ai grandi dans l’état du Maine qui est un vrai lieu vacancier et c’est sûrement pour cela que j’aime célébrer ces lieux touristiques, en identifiant leurs fantaisies tout en assumant mon regard d’étranger. » Il termine en ce moment la post-production du film des frères Safdie Good Time et commence à développer une série documentaire à partir de son court documentaire ‘The Future of Cities.

Ciao Lola fut produit par M2M, une plateforme en ligne qui présente une belle collection de film et documentaires sur la mode.

Teaser pour Ciao Lola

Partager sur TWITTER, FACEBOOK ou EMAIL

7nFRnjcYlogo2

Réalisateur : Oscar Boyson
Scénario : Oscar Boyson & Benjamin Collins
Produit par : Alessia Gatti, Sean Barth, Richard Peete
Image : Brett Jutkiewicz
Montage : Nate DeYoung

Etats-Unis - 2016 - 6 min

Partager sur TWITTER, FACEBOOK ou EMAIL

PLAY