JOIN
THE CLUB

Pour connaître le film présenté
chaque semaine !

Du dimanche 19 mars au samedi 25 mars,
Le CiNéMa Club vous présente

WOMAN IN DEEP

Un film de

Janicza Bravo

Avec Alison Pill, Joshua Leonard & Anthony Carrigan

Réalisation : Janicza Bravo - Scénario : Janicza Bravo - Produit par : John Baker, Gretchen Huizinga, Han West & Janicza Bravo - Producteurs Délégués : Renee Harbers, David Hinojosa, Christine Vachon & Tom Scott - Image : Christian Sprenger - Musique : Heather Christian - Montage : Cyrk - Décors : Rachael Ferrara
Etats-Unis - 2016 - 14 min

PLAY

Retour

categorie

woman3woman1womanindeep3

En partenariat avec Memory et Harbers Studios, nous sommes heureux de vous présenter la première en ligne de Woman In Deep, le nouveau court-métrage de Janicza Bravo. La jeune cinéaste américaine parvient une fois de plus à nous emporter dans son monde singulier, étrange et déroutant. Le film raconte l’histoire d’une jeune femme, interprétée par la merveilleuse Alison Pill, qui perd son portable le jour de son anniversaire et tente tant bien que mal de survivre cette journée. Woman In Deep a été produit par Killer Films (Boys Don’t Cry, I’m Not There, Carol) et Harbers Studios, une fondation qui souhaite donner voix aux causes importantes de notre temps.

Janicza Bravo vient de finir son premier long-métrage Lemon, qui fut sélectionné cette année à Sundance, diffusé en film d’ouverture au Festival international du film de Rotterdam, et présenté également à South By Southwest.

Woman In Deep est né lorsque la réalisatrice fut invitée, avec cinq autres cinéastes, à une série de conférences organisées par le Nantucket Project et Harbers Fondations. Chaque cinéaste devait réaliser un film court à partir d’un sujet l’ayant marqué pendant le séjour. Janicza Bravo fut touchée par le discours de Nancy Lublin, fondatrice de Crisis Text Line, une messagerie de textos d’assistance en prévention du suicide disponible 24/7. De ce point de départ, la réalisatrice a construit une histoire et un personnage dans la lignée des ses films précédents. Ses films sont à la fois excentrique et sombre, sans jamais être sinistres. Bravo décrit le personnage principal de Birdie comme une femme très sensible : «Elle se sent ignorée, et sans raison d’être. Elle passe beaucoup de temps seule et trop de temps dans sa tête. »

« D’un film à l’autre, j’exorcise mes démons. Je met en scène les choses que j’aime et que je n’aime pas chez moi, et chez les autres. J’essaye simplement d’accepter ce qui m’a été donné et ce qui ne m’a pas été donné. »

Janicza Bravo

La réalisatrice est née à New York et fut élevée au Panama jusqu’à l’âge de treize ans. Elle a étudié le cinéma et le décor à la New York University. Elle commence à travailler comme styliste sur des clips de musique, des films, dans la mode et au théâtre. Elle décide ensuite de s’orienter et se concentrer sur la réalisation. Elle signe huit courts-métrages dont Gregory Go Boom, avec Michael Cera, récompensé du Prix du Jury à Sundance, et Pauline Alone, avec Gabi Hoffmann. Son premier long, Lemon, fut remarqué par les critiques et sortira aux Etat-Unis fin 2017. Elle co-écrit le scénario avec Brett Gelman, qui interprète le rôle principal, et avec qui elle partage sa vie. Lemon raconte l’histoire d’un acteur fauché en pleine crise existentielle.

Janicza Bravo sur le tournage de Woman In Deep (Photo de Christian Sprenger, chef-opérateur du film)

Partager sur TWITTER, FACEBOOK ou EMAIL

Réalisation : Janicza Bravo
Scénario : Janicza Bravo
Produit par : John Baker, Gretchen Huizinga, Han West & Janicza Bravo
Producteurs Délégués : Renee Harbers, David Hinojosa, Christine Vachon & Tom Scott
Image : Christian Sprenger
Musique : Heather Christian
Montage : Cyrk
Décors : Rachael Ferrara

Etats-Unis - 2016 - 14 min

Partager sur TWITTER, FACEBOOK ou EMAIL

PLAY